Carrefour des Formations du Pôle Métropolitain : ma voie générale et technologique

Le Carrefour des Formations du Pôle Métropolitain (CFPM) est une manifestation organisée par les établissements scolaires publics et les CIO du Pôle Métropolitain Nord Franche-Comté avec le soutien technique de l’Atelier Canopé 90.
Le CFPM 2024 s’est déroulé entre le 30 janvier et le 7 février 2024.
Le principe est de permettre aux élèves de se renseigner sur les formations ppost-3èmes locales afin d’affiner  leur projet d’orientation. Les élèves assistent depuis leur établissement scolaire à des visioconférences animées par les professeurs des lycées et des CFA du Pôle Métropolitain Nord-Franche Comté.
Certaines visioconférences ont été enregistrées et sont diffusées sur la chaine YouTube du CFPM.
Sur cette page, retrouvez toute l’année de nombreuses infos sur les formations générales et technologiques après la 3ème.

Vidéos  d’information générale sur :

La Seconde générale et technologique

La voie technologique

Plus d’informations sur le site de l’ONISEP :

Le lycée général et technologique

Le programme de la Seconde GT

Choisir son orientation après la Seconde GT

Bac général ou Bac techno ?

La voie générale en première et terminale

La voie technologique en première et terminale