CFPM

Le CFPM 2019-2020,  Carrefour des Formations du Pôle Métropolitain, a eu lieu entre le 9 et le 20 décembre 2019. Il s’agit d’une manifestation organisée par les établissements scolaires et les CIO du Pôle Métropolitain Nord Franche-Comté avec le soutien technique de NumericaBFC.
Le principe est de permettre aux élèves de se renseigner sur les formations professionnelles locales afin d’affiner  leur projet d’orientation. Les élèves assistent depuis leur établissement scolaire à des vidéoconférences animées par les professeurs des lycées et des CFA du Pôle Métropolitain Nord-Franche Comté. Certaines vidéoconférences sont enregistrées et diffusées sur la chaine YouTube du CFPM.

Liste des diplômes qu’il est possible de préparer après la Troisième dans les établissements du Nord Franche-Comté :

(Cliquez sur les formations pour obtenir plus d’informations)

Accueil Commerce Vente

Aide à la personne

Alimentation Hôtellerie Restauration

Arts Artisanat d’art

Automobile Véhicules à moteur

Bâtiment

Gestion administrative Logistique

Électricité Numérique Énergie

Microtechniques Production et maintenance industrielles

Nature