Affectation en lycée (post-Troisième et entrée en Première)

Le résultat de l’affectation en établissements scolaires pour la rentrée 2016 sera connu le vendredi 24 juin en fin de matinée.

• Elèves actuellement scolarisés

– Les élèves qui ont obtenu une affectation seront informés par leur établissement d’origine et devront être attentifs à la date limite d’inscription dans leur nouvel établissement.

– Les élèves restés sans affectation seront informés par leur établissement d’origine. Ils devront se rapprocher du chef d’établissement et/ou du COP pour formuler rapidement d’autres vœux (entre le 27 juin et le 4 juillet).

• Elèves non scolarisés

En cas de dossier de retour en formation initiale (RFI), c’est le CIO qui vous informera.
Il vous appartiendra de reprendre contact avec le CIO en cas de non affectation pour éventuellement formuler d’autres vœux (entre le 27 juin et le 4 juillet).

NB : Les places restées vacantes dans les lycées au 1er juillet sont consultables dès maintenant au CIO.